En session plénière du 8 au 11 mars, les députés européens évoqueront les sujets suivants:
Journée internationale des femmes: Lundi, le Président Jerzy Buzek ouvrira la session plénière par une déclaration sur la Journée internationale des femmes.
Stratégie sur le changement climatique: Mardi, nous procéderons à un échange de vues sur la stratégie européenne pour l'après-Copenhague. De nouvelles négociations devraient en effet débuter sur la scène internationale.
Taxation des transactions financières: Le Parlement débattra avec la Commission européenne de la taxation des transactions financières à l'échelle internationale.
Politique étrangère: Mercredi, nous débattrons de la politique de sécurité et de défense de l'Union européenne avec Catherine Ashton, Haute représentante de l'UE et Vice-présidente de la Commission. Les débats seront conclus par le vote de deux résolutions. La renégociation du traité de non-prolifération nucléaire sera également abordée.
Arctique: Les députés évoqueront les enjeux qui se dessinent autour de l'Arctique avec le réchauffement climatique et la fonte des glaces : comment éviter que les questions économiques prennent le pas sur les problèmes écologiques?
Réduire la bureaucratie: Le Parlement votera, mercredi, une loi visant à alléger les charges administratives des petites entreprises.
Conflit au Proche-Orient: Nous devrions voter une résolution sur le rapport Goldstone - commandé par les Nations unies - sur les crimes de guerre lors de l'opération « Plomb durci » dans la bande de Gaza, en janvier 2009.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.