En avril 2011, la Commission européenne a proposé un "cadre européen pour une stratégie nationale d'intégration des Roms". Cette proposition a reçu l'accord du sommet européen de juin 2011. Les Etats membres de l'Union Européenne doivent ainsi formuler un plan d'action national pour la fin de l'année 2011.
Avec plus de 15 000 personnes installées sur le territoire national, dont la majorité dans des campements de fortune, la population Roms migrante est particulièrement touchée par la très grande exclusion. C'est pourquoi il est apparu essentiel de porter auprès de l'Etat, mais aussi de la commission européenne, une contribution régionale établie à partir des contributions des acteurs locaux, les premiers concernés par le sujet.
Avec Michel François DELANNOY, Premier Vice-président de Lille Métropole, délégué à la gouvernance et au développement économique et Hélène FLAUTRE, Députée européenne, nous coorganisons un colloque sur une contribution régionale à la stratégie nationale d'intégration des populations Roms, le lundi 7 novembre 2011 de 14h00 à 17h00, salle du conseil, à l'Hôtel de Communauté, rue du Ballon à Lille.
Vous trouverez, en cliquant sur les lien ci-dessous, le programme de cette rencontre ainsi que le projet de contribution régionale:
gucci authentic belts Contribution régionale à une stratégie nationale d'intégration des Roms - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : gucci bags | mercredi 13 novembre 2013 à 21:44