Augmentation des impôts de 10 milliards d’euros -portée essentiellement par les ménages malgré le discours sur le rabotage des niches fiscales-, coupes aveugles de 7 milliards d’euros dans les finances publiques, gel des salaires des fonctionnaires et des collectivités locales… : le budget 2011 en cours de vote à l’Assemblée nationale présente la facture du sarkozysme.
La crise n’explique qu’un tiers des déficits pour l’année 2010, le reste est la conséquence d’une politique irresponsable, avec les cadeaux fiscaux pour les plus fortunés de nos concitoyens, quand nos partenaires mettaient à profit la croissance pour réduire leurs déficits.
Le projet de loi de finances pour 2011 n’est rien d’autre qu’un plan d’austérité sans précédent, avec des conséquences désastreuses pour la croissance. Dès 2011, l’effet du plan de relance français devrait être totalement effacé. Dans ces conditions, le retour à l’équilibre des finances publiques apparaît bien hypothétique, la croissance étant la première condition de l’augmentation des recettes. Une véritable erreur économique !
You need to take part in a contest for one of the highest quality blogs on the web. I most certainly will highly recommend this website!
Rédigé par : sheinbox | samedi 04 mai 2013 à 10:15