Trois jours après la journée internationale des droits des femmes, et contre toute attente, le Parlement européen a rejeté aujourd’hui un rapport d’initiative sur l'égalité entre les femmes et les hommes au sein de l'Union européenne en 2012.
Dans un rapport, le Parlement européen voulait rappeler un droit qui nous semble fondamentaux mais qui est paradoxalement loin d'être acquis pour l'ensemble de la classe politique européenne : le droit à l'égalité entre les hommes et les femmes.
Plus vulnérables face à une crise économique sans précédent, les femmes sont plus sujettes au risque de pauvreté que les hommes, c'est pourquoi il était nécessaire de rappeler fortement notre engagement contre les discriminations salariales et pour le droit d'être à la fois mère et travailleuse.
Je ne peux être qu'effaré devant le bafouement des droits des femmes de la part les députés européens de droite dans leur vote qui a amené au rejet de ce texte. Ils semblent ignorer les batailles menées de longue date pour l'égalité des droits, laissant ainsi triompher une vision réactionnaire et délétère de notre société.
Une Européenne sur trois subit aujourd'hui des violences physiques ou sexuelles. Les atrocités qui se déroulent aujourd'hui en Syrie et ailleurs nous révulsent au plus haut point. Aujourd’hui, par ce vote, c’est non seulement les femmes qui sont insultées et agressées, mais l’ensemble de la société et de nos valeurs.
BONJOUR GILLES. J'apprécies les efforts faits pour les FEMMES BATTUES mais as tu pensé AUX HOMMES BATTUS ???? je dois te dire que j'en connais un et que pour lui cela a été terrible et qu'il a fallu plus d'un an pour enfin être simplement CRU !!! on lui RIAIT AU NEZ !!Allons Monsieur ,vous êtes sur ????? que faire dans ce cas là ?? il a dû se sauver sous les coups de bâtons et attaques du chien lancé contre lui ALORS.... Expliques moi si tu as une solution ce que tu en penses
AMITIES SINCERES.
Rédigé par : DANY HERNU | mercredi 12 mars 2014 à 18:10