Le prix Charlemagne récompense chaque année des projets européens développant le sens d’une l’identité européenne commune. Les trois projets retenus par le jury remportent respectivement 5000, 3000 et 2000 euros. Le projet de Convention des Jeunes Citoyens Européens a été désigné le 11 mars 2011 pour représenter la France par un jury composé de députés européens. Gilles PARGNEAUX, eurodéputé socialiste, membre du jury a souhaité saluer la qualité du projet retenu pour la phase finale de sélection prévue le 31 mai 2011 :
« J’espère que le projet des Jeunes Citoyens Européens de Cluny, sélectionné pour la France, sera parmi les lauréats de la phase finale du concours. A une période où l’euroscepticisme prédomine, il démontre que la génération ERASMUS est l’avenir du projet européen. J’ai particulièrement apprécié dans ce projet sa démarche pédagogique et l’implication de jeunes provenant d’une vingtaine de pays de l’Union Européenne. En se projetant dans l’Europe 2030, sur la base des travaux du groupe de réflexion sur l’avenir de l’UE présidé par Felipe GONZALEZ, ils ont démontré une faculté d’anticipation et une confiance dans l’Europe qui constituent l’un de ses atouts. Ce projet est un bel exemple de la manière dont peut concrètement s’exercer la citoyenneté européenne, qui au-delà du scepticisme actuel, est une réalité quotidienne pour de nombreux jeunes en Europe. Je m’engage personnellement à soutenir les candidats français dans leurs démarches et à les faire aboutir ».
L’eurodéputé conclut : « Il faut également saluer le projet Toujours Un Chemin, mention spéciale du jury, qui a élaboré une série de guides touristiques européens à destination des personnes à mobilité réduite. Il est, sur de nombreux aspects, en phase avec l’action quotidienne de l’UE, engagée pour la défense des personnes en situation de handicap ».
Comment devenez-vous une escorte et comment trouvez-vous les services?
Rédigé par : emmanuel95 | jeudi 12 septembre 2013 à 19:51