Le prix des communications depuis l'étranger va encore diminuer ce 1er juillet 2010 : le prix maximal pour un appel de téléphonie mobile passera de 43 à 39 centimes par minute.
Les opérateurs devront par ailleurs prévenir leurs clients quand leur consommation d'internet mobile depuis l'étranger dépassera un certain plafond. Cela fait suite à la décision du Parlement européen d'avril 2009.
Pourquoi les appels de téléphonie mobile depuis l'étranger devraient-ils être beaucoup plus chers que les appels nationaux ? A partir d'aujourd'hui, les prix du « roaming » baissent encore :
- les appels émis depuis l'étranger ne devront pas être facturés plus de 39 centimes d'euros par minute, les appels reçus plus de 15 centimes.
- les opérateurs devront imposer un plafond mensuel de 50 € pour les dépassements de forfait dus à l'internet mobile. Ce plafond pourra être augmenté à la demande expresse des abonnés, par exemple si ceux-ci voyagent beaucoup. Cela permettra d'éviter les mauvaises surprises de retour de vacances…
- les opérateurs devront prévenir leurs clients quand les dépassements de forfait atteindront 80 % du plafond mensuel.
- le prix du mégabyte téléchargé baisse à 80 centimes maximum (contre 1 € auparavant).
- l'écoute de son répondeur téléphonique est désormais gratuite depuis l'étranger.
mbt sapatu shoes Surfer et téléphoner hors de France va coûter moins cher - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : mbt shoes | vendredi 22 novembre 2013 à 23:41