Ce matin, nous avons assisté à nouveau dans notre région à un show de la diva des médias, un show insupportable où Madame Le Pen ne parle pas des gens, un show qui est la négation même du débat démocratique. Ouvrons les yeux …
Le leadership est aussi l’obsession du candidat de la Droite. Personne n’est dupe : si Xavier Bertrand a lancé sa campagne à Bousbecques le 18 juin, c’est bien pour ne pas être le laissé-pour-compte des primaires de la droite. Monsieur Bertrand veut mettre au premier plan de sa campagne le travail mais c’est lui qui devrait se mettre au travail : dans sa commune de Saint-Quentin, en plein désarroi industriel, le chômage ne cesse d’augmenter depuis une dizaine d’années…
Loin de ces préoccupations égocentrées, Pierre de Saintignon porte une vision pour la région et son avenir, pour ses habitants. Il défend un programme. Sa campagne, il l’a commencée en rencontrant depuis plusieurs mois déjà les anonymes qui font la Région. Sa notoriété, il la tient des hommes et des femmes qu’il a aidés dans leurs combats syndicaux et sociaux. Sa légitimité, c’est celle des militants socialistes qui l’ont désigné et qui ont fait le meilleur des choix : celui d’un homme qui n’a, soir et matin, que la Région en tête et ses habitants au coeur. »
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.