Les OGMs sont un nouvel exemple de ce que le Parlement peut ou essaye de faire face à la Commission ou au Conseil européen pour faire avancer les droits des citoyens. Le règlement modifiant la directive donnant la possibilité aux États membres de restreindre ou d'interdire la culture d'OGM sur leurs territoires, tel que préparé par le Conseil européen, manquait de clarté et d'ambition. Rapporteure sur ce sujet, la députée belge Frédéric Ries défend une évolution de notre législation qui permette de renforcer l'évaluation, la transparence, la protection des agriculteurs, d'éviter la contamination de champs non-ogm et d'interdire les OGMs sur des bases juridiques sécurisées. J'ai salué ce travail qui permet de vraies avancées. Pour ma part, je défends des amendements pour un étiquetage qui rende les choix clairs pour le consommateur, la possibilité pour les États d'interdire un OGM si les citoyens le demandent par référendum, la poursuite de la recherche sur les dangers de ces cultures et la prise en compte du principe de précaution.
un étiquetage qui rende les choix clairs pour le consommateur, la possibilité pour les États d'interdire un OGM si les citoyens le demandent par référendum, la poursuite de la recherche sur les dangers de ces cultures et la prise en compte du principe de précaution.
c'est à dire tout ce qui
- soit ne sera jamais mis en oeuvre (referendum)
- soit n'a servi et ne servira à rien (étiquetage etc)
- soit dissimule le contraire de l'intention affichée (étude sur le danger etc)
en gros de l'enfumage qui permet de dire que tu affronte le problème et faire croire que je milite pour l'écologie. Et qui permettra de retomber sur tes pieds quelle que soit l'issue.
En d'autre temps tu saluais la "victoire" de ta chef, aujourd'hui elle tire sur l'ambulance et sabote le vrai boulot de ses/tes collègues et nous ridiculise ; elle n'est plus seule à le faire mais ça ne l'excuse pas.
et toi tu es plus courageux que jamais...
J'ai honte d'avoir été membre de ton/votre parti pendant 2 ans.
vous nous désespérez
Salut
Gérard Tierny
Rédigé par : g tierny | jeudi 23 octobre 2014 à 09:10