Le réchauffement climatique représente un des plus gros défis de l’humanité pour le développement durable, la santé et l’économie mondiale.
Hausse des températures, fonte des glaciers, multiplication des sécheresses et des inondations sont autant de signes que le changement climatique est engagé. D’ici la fin du siècle, on peut craindre une augmentation de 6,4° de la température et une élévation de 80 cm des eaux.
En convoquant un Sommet sur le climat le 23 septembre prochain, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon s'est fixé deux objectifs:
- mobiliser les volontés politiques pour parvenir à un accord mondial ambitieux et contraignant à la 21ème Conférence des Nations Unies sur le climat (COP 21) qui se tiendra à Paris fin 2015
- servir de catalyseur à des actions ambitieuses sur le terrain afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de renforcer les mesures préventives déjà en place.
En séance plénière cet après-midi, j'interviendrai en soulignant que le changement climatique appelle une réponse urgente, responsable et globale, fondée sur la solidarité de la communauté internationale.
Vous retrouverez prochainement une vidéo de mon intervention sur le blog.
Bonjour , on se connaît visisuellement , je suis Controleur et on a souvent l'occasion de se rencontrer sur vos déplacements pour Bruxelles , dans ces TGV , air France , transporte beaucoup de voyageurs partant et venant d'Afrique , Je remarque que ces voyageurs transportent beaucoup de valises dont certaine avec des viandes et poissons voir d'autre mammifères !!! , il serait tant qu'il y ai plus de contrôle sanitaire à la source avant que tous ça arrive en France , je ne sais pas comment se transmet le virus ébolat , mais toute cette nourriture n'est pas saine . Comme il y a urgence je vous écrit pour pouvoir remédier à ce problème , mais je vous parlerai de vive voix la prochaine fois que l'on se rencontre ,
Jean jacques
Rédigé par : Carlier jean Jacques | mercredi 24 septembre 2014 à 11:19