Le Parlement européen a voté une résolution critiquant deux propositions de la Commission sur le clonage animal et la mise sur le marché des aliments qui proviennent de ces animaux.
Avec les socialistes et démocrates, j'ai regretté que la Commission n’ait pas pris en considération les demandes et les préoccupations déjà exprimées par le Parlement européen quand le règlement sur les nouveaux aliments fut négocié en 2011.
J’estime qu’une interdiction d’aliments provenant du clonage n’est pas suffisante. En effet, ça n’a aucun sens puisque l’Union Européenne continuera de supporter ces pratiques du clonage en mettant sur le marché les produits issus de la descendance de ces clones. Je souhaite ainsi que les produits clonés soient étiquetés afin que la population puisse décider de cet achat en âme et conscience.
Le Parlement fut ferme sur cette demande il y a trois ans et il est très décevant que la Commission n’ait pas été capable de présenter une véritable solution. J’ai à maintes reprises affirmé que les citoyens désirent savoir ce qu’ils consomment. Je déplore que les propositions n’interdisent pas la fourniture, la mise sur le marché et l’utilisation des descendants d’animaux clonés.
Cela n’a pas de sens d’interdire le clonage si nous continuons l’importation de ces produits au sein de l’Union Européenne.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.