Tabac
Une proposition législative, visant à rendre le tabac moins attractif auprès des jeunes, notamment en interdisant les arômes sucrés ou fruités, sera mise aux voix. Le projet, modifié en commission de la santé publique, étendrait les avertissements relatifs à la santé sur les paquets et régulerait la cigarette électronique comme produit médicinal (débat et vote mardi).
Espionnage de la NSA/SWIFT
Les députés et la commissaire Malmström débattront pour savoir si l'UE devrait suspendre sa coopération en ce qui concerne le programme de surveillance du financement du terrorisme (TFTP) en réaction aux allégations d'écoute par la NSA des données bancaires gérées par l'entreprise SWIFT (mercredi).
Gaz de schiste
Des règles européennes sur les évaluations d'impact environnemental pourraient également s'appliquer aux projets d'extraction de gaz de schiste à l'avenir, si le Parlement adopte les propositions de la commission de l'environnement d'actualiser la législation existante (mercredi).
Temps de vol des pilotes
De nouvelles règles sur les temps de vol et de repos des pilotes d'avion et de l'équipage seront mises aux voix mercredi, lorsque les députés se prononceront sur une proposition de résolution qui s'oppose à l'adoption de nouvelles normes de sécurité telles que proposées par la Commission européenne. La commission des transports souhaite que la Commission européenne retire sa proposition (débat mardi, vote mercredi).
Mobilité des médecins
Une nouvelle carte électronique pour les professionnels de la santé (médecins, infirmiers, pharmaciens et spécialistes en puériculture) leur permettra de travailler plus facilement dans l'ensemble de l'UE. Les nouvelles règles interdiront également aux professionnels soumis à des mesures disciplinaires ou des sanctions pénales dans leur pays d'origine, d'exercer leur métier dans un autre État membre de l'UE (débat et vote mercredi).
Contrôles de la viande
Les députés pourraient opposer leur veto aux propositions qui permettraient aux vétérinaires de déclarer la viande propre à la consommation humaine, dans les abattoirs, après un contrôle visuel uniquement. Les députés de la commission de la sécurité alimentaire craignent que ces propositions entraînent des problèmes sanitaires et que les risques pour la santé humaine ne soient pas décelés (débat lundi, vote mercredi).
Eurosur
Les frontières extérieures de l'UE et la vie des migrants seraient mieux protégées conformément à Eurosur, le nouveau système de surveillance des frontières, qui sera mis aux voix au Parlement jeudi.
Syrie
L'aide de l'UE et de ses États membres pour les réfugiés syriens fera l'objet d'un débat avec le Conseil et la Commission et d'une résolution (débat et vote mercredi).
Prix Sakharov
La Conférence des Présidents choisira le lauréat 2013 du Prix du Parlement pour la liberté de l'esprit. Les dissidents biélorusses Ales Bialatski, Eduard Lobau et Mykola Statkevich, le dénonciateur de la NSA Edward Snowden, et la militante pakistanaise en faveur de l'éducation des filles Malala Yousafzai sont les trois finalistes.
gucci mane boy from the block video Découvrez les sujets de la session plénière du Parlement européen à Strasbourg - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : gucci handbags online | mercredi 13 novembre 2013 à 21:31