L’Agence du médicament française (ANSM) a annoncé, aujourd'hui, la suspension prochaine de l’autorisation de mise sur le marché de Diane 35 et ses génériques, un traitement anti-acné largement utilisé comme contraceptif et qui a fait quatre morts en 25 ans.
La décision de suspension de Diane 35, un médicament commercialisé par le laboratoire Bayer, a été annoncée lors d’une conférence de presse organisée après la réunion d’un «comité technique» sur la question des pilules contraceptives et de Diane 35 qui s’est tenue lundi 28 janvier à l’ANSM.
Le Directeur général de l'Agence nationale de sécurité du médicament, Dominique Maraninchi, a précisé que la procédure de suspension d’autorisation de mise sur le marché prendrait effet dans trois mois et a invité les patientes à ne pas interrompre leur traitement dans l’intervalle.
Il a ajouté que ses services avaient également procédé à une réévaluation du bénéfice risque de Diane 35 comme traitement anti-acné et que celui-ci avait été jugé «défavorable», justifiant ainsi la décision de suspendre sa commercialisation.
Cette suspension est un très bon signe. Espérons, à présent, que l'Agence européenne du médicament demandera très rapidement le retrait de ce médicament du marché européen.
Suspension de l'autorisation du médicament Diane 35 en France - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : longchamps sac | vendredi 06 septembre 2013 à 05:06
Suspension de l'autorisation du médicament Diane 35 en France - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : Sac Longchamp Pliage 1623 | vendredi 06 septembre 2013 à 05:06
This article gives the light in which we can observe the reality.
Rédigé par : neiman marcus prom | vendredi 10 janvier 2014 à 20:34