Le Parlement européen vient d'adopter aujourd'hui une position commune à l'ensemble des institutions européennes en vue du prochain sommet environnemental.
Comme chaque année, l'UE participe à la conférence sur le changement climatique. Cette conférence se tiendra du 26 novembre au 8 décembre 2012 à Doha au Qatar. C'est déjà la 18ème du genre... Si pendant un certain nombre d'années, L'UE a été à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique, force est de constater que ces réunions annuelles se sont transformées en sommet de la dernière chance depuis Copenhague en 2009. C'est paradoxalement au moment où l'environnement de notre planète s'aggrave le plus dangereusement, que l'ambition politique déraille.
Des chiffres inquiétant devraient pourtant nous presser à agir au plus vite : 34 milliards de tonnes de dioxyde de carbone ont été rejetées dans l'atmosphère en 2011 et vont y stationner pendant 120 ans. Un record absolu. Si rien n'est fait nous devrions atteindre les 40 milliards de tonnes rejetées dans l'atmosphère d'ici 2020!
Le Parlement européen a souhaité que certains points cruciaux soient fermement inscrits dans la position de l'UE à Doha. J'ai d'ailleurs tenu à interroger la Commissaire à l'environnement, Connie Hedegaard, sur sa volonté de promouvoir les positions du Parlement au Qatar. En effet, à Durban, lors du dernier sommet environnemental, je n'ai pu que déplorer l'absence d'accord sur le financement du fonds vert destiné à aider les pays en développement à faire face au changement climatique. Evoqué à Copenhague, Acté à Cancun, ce fonds vert reste une coquille vide faute de décision sur ses sources de financement. Il s'agit de comprendre par quels moyens ce fonds sera rendu opérationnel d'ici 2013 et de savoir si un accord sur ses sources de financement est envisageable au Qatar.
De plus, la participation du secteur du transport aérien me semble être de la plus haute importance si non voulons un jour atteindre les objectifs de réduction de gaz à effet de serre que nous nous sommes fixés. Or, le souhait récent de la Commission européenne de geler la participation des transports aériens à la taxe sur les émissions de gaz à effet de serre jusqu'à l'automne 2013 remettra, d'après moi, grandement en cause la volonté et la capacité européenne de porter une telle vision dans le monde. Je rappelle cependant que cette décision ne sera pas effective sans un vote favorable du Parlement européen, et je ne manquerai pas d'être vigilant à ce sujet.
Even if there is any adversity with the product, the close delivers abounding able casework to the consumer.
Rédigé par : rayban sunglasses | mardi 23 juillet 2013 à 07:24
Tell us about the idea behind 'Gucci Gucci'?
Rédigé par : portafoglio gucci prezzo | mardi 13 août 2013 à 15:54
Adding vanadium as an example to the Subaru G4E car means the stove to get increased from 40km to 200km. Vanadium has additionally started to be used as an anticorrosion agent in most rare earth magnets. Then we have seen the current development work into vanadium dioxide which turns from your semiconductor right into a metal at temperatures of 68 (20 and which is often coated as a thin film on glass to think infrared heat away.
Rédigé par : r11 driver price | mardi 27 août 2013 à 20:49
Its a completely different world and has nothing to do with Season 1; theres not a mention of Season 1, Murphy said recently of the second season.
Rédigé par : chloe bags | samedi 31 août 2013 à 23:54
cheap uggs usa ugg outlet store ugg boots sale cheap ugg boots uk chaussure ugg ugg boots sale uggs
Rédigé par : ugg pas cher | samedi 05 octobre 2013 à 19:35
http://www.xcyffz.com/viewthread.php?tid=3212074&extra= Le Parlement européen fixe ses ambitions pour le prochain sommet environnemental de Doha - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : http://www.xnx3.com/bbs/home.php?mod=space&uid=2037&do=blog&quickforward=1&id=8379 | dimanche 10 novembre 2013 à 17:23