Ce jeudi 27 septembre, en démissionnant de mon mandat de Maire, j'ai voulu faire ensorte d'épouser le mouvement de modernisation de la vie politique lancée par Martine AUBRY à la tête du Parti Socialiste. J'espère que mon exemple sera suivi puisque c'est une dynamique voulue par les français. En effet, selon un sondage IFOP, 80% des français souhaitent le non-cumul des mandats.
Ce n'est pas sans regrets que je renonce à ce mandat qui est la plus belle des responsabilités politiques d'autant que je reste tout particulièrement attaché aux Hellemmoises et Hellemmois dont la générosité et la convivialité sont uniques.
C'est la raison pour laquelle je continuerai à veiller, aux côtés du nouveau Maire Frédéric MARCHAND, à ce que la ville continue à se régénérer en soutenant les efforts pour améliorer le cadre de vie, développer les structures de petite enfance ou encore pour enrichir l'offre culturelle.
Je ne doute pas que le nouveau Maire a les qualités requises pour accomplir cette mission. Il a toute ma confiance, mon estime et mon soutien.
Lors de cette session extraordinaire du Conseil communal, j'ai tenu à revêtir mon écharpe de Député européen pour démontrer que mon engagement politique se poursuivra sur les grands dossiers européens qui m'occupent et me passionnent: la santé publique, la coopération entre l'Union européenne et le Maghreb ou encore la coopération transfrontalière.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.