Le 11 septembre dernier, nous avons adopté en session plénière du Parlement européen, la directive sur l'efficacité énergétique avec environ 93% de votes positifs. Cette directive sera une des mesures majeures de l'UE qui lui permettra d'atteindre l'objectif qu'elle s'est fixé : diminuer de 20% sa consommation d'énergie d'ici 2020.
Ce sont principalement les autorités publiques et les industriels qui fourniront l'effort afin de se rapprocher de cet objectif. Les autorités publiques vont ainsi devoir s'assurer qu'à partir du 1er janvier 2014, 3% de leur parc de bâtiments publics soient rénovés chaque année. Les travaux porteront d'abord sur les constructions de plus de 500m2, puis le champ d'application s'élargira aux constructions de plus de 250 m2 à partir de juillet 2015. On peut cependant déplorer le lobbying des Etats membres pour réduire l'envergure de la directive. En effet, si la directive devait à l'origine concerner les logements sociaux et les bâtiments des collectivités locales, elle ne couvrira au final que le parc dont l'Etat central est propriétaire...
Les industriels seront également sollicités dans cet effort de réduction de la consommation d'énergie. Elle devra ainsi être réduite chaque année dans des proportions équivalentes à 1,5% de leurs ventes annuelles d'énergie aux consommateurs. De même, les entreprises subiront un audit de leur performance énergétique tous les 4 ans, à l'exception des PME.
Toutefois, reste à trouver des moyens financiers pour pouvoir remplir ces objectifs environnementaux, car les directive ne produira des effets que si elle est mise en œuvre de manière déterminée. La mobilisation de la BEI et de project bonds semblent tout à fait utiles pour lancer des investissements initiaux.
Néanmoins, même si cette directive est mise en place rapidement et correctement, les économies d'énergie qu'elle engendrera ne dépasseront guère 15% en 2020 dans le meilleur des cas. Par conséquent, la directive ne pourra pas atteindre l'objectif de 20% de réduction de consommation d'énergie en 2020, raison pour laquelle la Commission européenne va devoir proposer des mesures supplémentaires pour compenser les lacunes de la législation actuelle.
I want toward be obligated for theo – time you have added inside script the post. I ante meridiem going for theo – stable frustration blogpost from you within theo – prospective while well. In fact your inventive piece abilities has breathed in me over set out my acknowledge web log just now. Really the blogging is distributing its badge cursorily. Your indite climb is a worthy modeling of it. bestbusinesschekingaccount" Best Business Cheking Account
Rédigé par : http://www.womanwithin.cc/prom-dresses_c86.html | vendredi 26 juillet 2013 à 06:18
NTdWJkaA
[url=http://www.u79JY8n8UH36aB1YavV79X.com/]NTdWJkaA[/url]
NTdWJkaA http://www.u79JY8n8UH36aB1YavV79X.com/
Rédigé par : NTdWJkaA | vendredi 26 juillet 2013 à 07:22
ScrapeBox rlhzmsp Chanel Sale vcedoqigp Gucci Handbags Sale yzdxoii
Rédigé par : Chanel Sale | vendredi 26 juillet 2013 à 08:10