L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) annonce avoir déposé, auprès de l'Agence européenne des substances chimiques (ECHA) et au nom des autorités françaises, une proposition de révision du classement du bisphénol A (BPA), en vue d'un classement plus sévère de cette substance en tant que toxique pour la reproduction pour l'homme.
La substance, reconnue comme perturbateur endocrinien, deviendrait ainsi toxique pour la reproduction et non plus "toxique suspecté" comme c'est le cas depuis 2002.
La France se base sur des effets sur la fertilité et le système reproducteur mâle et femelle observés chez l'animal et corroborées par des études épidémiologiques chez l'être humain.
Un classement en catégorie 1 entrainerait l'application de mesures réglementaires plus sévères, en particulier l'obligation de mise en place de mesures de prévention renforcées pour les utilisations professionnelles du bisphénol A (en premier lieu sa substitution), ou l'interdiction de mise sur le marché de mélanges contenant du bisphénol A à destination des consommateurs.
Etant donné que les effets sur l'homme du BPA font encore l'objet de discussions, l'Anses propose également de considérer un classement en catégorie 1A, moins sévère.
Cette proposition devra suivre le cheminement de la règlementation européenne (procédure d'acceptation, consultation publique, vote, etc) avant de pouvoir être avalisée, entrer en vigueur, ce qui pourrait prendre environ deux ans.
Affaire à suivre...
Bisphénol A: bientôt un classement plus sévère en Europe ? - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : Sac Longchamp | mercredi 28 août 2013 à 00:06
http://www.db-matra.fr/timberland2013.html
Rédigé par : http://www.lotho.fr/fr/timberlands.html | vendredi 01 novembre 2013 à 20:36
RfzgnepP http://www.k8Py4U6SPbf19e1S7bsm88.com/
[url=http://www.k8Py4U6SPbf19e1S7bsm88.com/]RfzgnepP[/url]
RfzgnepP
Rédigé par : RfzgnepP | mardi 05 novembre 2013 à 06:01
“Listen, what are you afraid of?” I began. “I frightened you so, I’m so sorry. Your grandfather spoke of you when he was dying; his last words were of you. . . . I’ve got some books, no doubt they’re yours. What’s your name? Where do you live? He spoke of Sixth Street . . .”
ラルフローレン キッズ パーカー
Rédigé par : ラルフローレン キッズ パーカー | mardi 26 novembre 2013 à 01:16