Après Istanbul il y a trois ans, c'est Marseille qui accueillera le 6ème Forum Mondial de l'eau, du 12 au 17 mars. Cette manifestation, organisée par le Conseil mondial de l'eau, réunit gouvernements, collectivités territoriales, secteur privé et acteurs de la société civile. 25 000 personnes sont attendues.
Le Forum Mondial de l’Eau est le plus grand rendez-vous mondial sur le sujet de l’eau. Après 5 foras de diagnostic et d’échanges sur les grands problèmes liés à la cause de l’eau (Istanbul 2009, Mexico 2006, Kyoto 2003, The Hague 2000 et Marrakech 1997) la 6ème édition a pour thème : Solutions.
Qu’elles soient politiques, économiques, réglementaires, éducatives, associatives, ces solutions seront présentées, partagées et débattues afin d’aboutir à des engagements concrets lors du Forum à Marseille à travers de nombreuses rencontres et conférences, rassemblant pendant 6 jours politiques, élus, experts, associations et société civile, venus du monde entier.
Ce forum réunit l'ensemble des acteurs de l'eau autour des problématiques mondiales, régionales et locales qui peuvent trouver des réponses efficaces uniquement si toutes les parties prenantes s'accordent sur un cadre commun et des objectifs partagés. Le Forum Mondial de l'Eau mobilise ainsi les idées, compétences, savoir-faire et innovations de chacun pour apporter les meilleures réponses aux défis auxquels notre planète fait face.
Surmonter les vagues de sécheresse, apporter l’eau à tous malgré la croissance démographique, évacuer puis assainir cette eau tout en s’assurant de sa qualité et de sa sécurité, lutter contre les risques d’inondation, tels sont des challenges que ce Forum est attaché à maîtriser pour assurer à chacun le droit fondamental à l’eau. Un droit universellement reconnu désormais.
Parce qu’apporter l’eau, c’est apporter vie et santé, nourriture et vitalité économique et sociale, développement et harmonie.
Le forum a identifié 12 priorités auxquelles il faut absolument apporter des solutions :
- garantir l'accès à l'eau pour tous et le Droit à l'Eau;
- améliorer l'accès à l'assainissement intégré pour tous;
- améliorer l'hygiène et la santé grâce à l'eau;
- prévenir et répondre aux risques et aux crises liées à l'eau;
- contribuer grâce à l'eau à la coopération et à la paix;
- équilibrer les différents usages de l'eau par la gestion intégrée;
- contribuer à la sécurité alimentaire par un usage optimal de l'eau;
- harmoniser l'énergie et l'eau;
- promouvoir la croissance verte et valoriser les écosystèmes;
- améliorer la qualité des ressources hydriques et des écosystèmes;
- ajuster les pressions et les empreintes des activités humaines sur l'eau;
- faire face aux changements climatiques et globaux dans un monde qui s'urbanise.
Ce sont toutes ces priorités régionales ou globales qui seront discutées lors de la semaine marseillaise du Forum Mondial de l'Eau afin d'assurer le bien-être de tous, contribuer au développement économique et sauvegarder notre planète bleue pour les prochaines générations.
Le forum est d'ailleurs ouvert à tous ceux qui veulent contribuer et participer à la résolution des défis mondiaux de l'eau, vous trouverez plus d'informations directement sur le site du 6ème Forum Mondial de l'Eau:www.worldwaterforum6.org/fr
The plaintiffs claimed the district was endorsing religion, that is certainly a violation with the Establishment Clause with the Number one Amendment.
cheap chanel bags http://www.scubaboyinc.co.uk/masterpages/Chanel-Outlet-Online.html
Rédigé par : cheap chanel bags | mardi 10 septembre 2013 à 17:32