A moins de 100 jours du premier tour de la présidentielle, le paysage s’éclaircit, les enjeux se dessinent.
Nicolas Sarkozy sera évidemment candidat. Chacun de ses déplacements est déjà un acte de campagne. Ne pouvant pas s’appuyer sur son bilan, il endosse son rôle favori de chef debout dans la tempête. Mais nous n’oublierons pas que c’est aussi sa politique qui a conduit à la situation où se trouve notre pays, que ce sont aujourd’hui ses choix, d’accord avec madame Merkel, qui plongent l’Europe dans la récession. La TVA sociale qu’il propose maintenant est dans la continuité logique de cette politique d’austérité systématique pour les classes moyennes et populaires.
Deux autres prétendants au second tour émergent : Marine Le Pen maintient la vieille dialectique xénophobe et europhobe héritée de son père, à côté d’un discours économique indigent, qui tente de mimer, en les caricaturant, quelques propositions reprises à la gauche. François Bayrou, de son côté, poursuit son cavalier seul, hésitant à rompre de façon claire et définitive avec la politique menée depuis 5 ans.
Dans ce contexte, la seule alternance crédible est celle que proposent François Hollande et les socialistes : un Etat fort et respecté, qui assume ses missions de sécurité, de protection, de soutien à l’économie, mais aussi une relance de l’école, de l’innovation, de l’industrie, une politique fiscale plus juste, pour partager équitablement l’effort nécessaire et dégager des moyens pour investir.
Nous étions nombreux, ce dimanche 22 janvier, au Bourget, pour dire notre soutien à François Hollande et ouvrir avec lui une campagne qui doit nous mener, le 6 mai, à la victoire !
washing moncler down jackets Le changement, c’est François Hollande! - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : moncler 5 outlet | mardi 26 novembre 2013 à 01:13