L'Allemagne a décidé de lever les derniers obstacles au financement du Programme Européen d'Aide aux plus démunis (PEAD) pour l'année 2012 et 2013. Tou en considérant cet accord comme nécessaire, il est impérieux de trouver une solution pour donner une base juridique incontestable au PEAD pour la période 2014-2020.
En effet, l'aide alimentaire européenne aux plus démunis est garantie jusqu'en 2013 après que l'Allemagne a décidé de maintenir sa contribution budgétaire. Excellente nouvelle, mais nous devons trouver des solutions pour 2014 et les années suivantes, malgré l'opposition déterminée de l'Allemagne qui refuse toute politique sociale au niveau européen.
Je salue l'action des associations qui se sont mobilisées sur ce dossier et qui par leur pression ont permis qu'une issue favorable soit provisoirement trouvée. Il faut également reconnaître la pugnacité du Ministre de l'Agriculture, Bruno LE MAIRE, et l'action de nombreux eurodéputés, en particulier au sein de ma majorité.
Les débats actuels sur le cadre financier pluriannuel 2014-2020 devront nous permettre de trouver une nouvelle base de financement pour ce programme européen d'aide aux plus démunis. Les eurodéputés socialistes veilleront à pérenniser le PEAD, notamment au titre du Fonds Social Européen (FSE). Il faudra convaincre l'Allemagne, qui joue la subsdiarité contre la solidarité, de reconsidérer ses positions. A l'heure où nous connaissons une crise sociale sans précédent, seul le principe de solidarité, au cœur du projet européen, nous permettra de relever les défis communs.
Assume‘d squander your labour for the mankind/gal,so , who isn‘T prepared spoil most of the day for you. [url=http://e88.fr/]casquette filet[/url] casquette filet
Rédigé par : casquette filet | mardi 07 mai 2013 à 17:21