Entouré des parlementaires nordistes, Gilles PARGNEAUX, tenait ce 24 janvier un point presse pour indiquer combien l’heure, en ce début d’année, est à la mobilisation des énergies.
Mobilisation pour le projet. Le 28 mai, à l’occasion d’une convention des conventions, qui clôturera une année de réflexion, le Parti socialiste présentera son projet présidentiel aux Français. La Fédération du Nord du PS prendra toute sa place dans ce travail. Plusieurs élus de la fédération réuniront des groupes de travail thématiques sur des sujets clés pour notre avenir collectif : Pierre de SAINTIGNON sur l’emploi, Yves DURAND sur l’éducation, Bernard ROMAN et Bernard DEROSIER sur les institutions, Patrick KANNER et Rémi PAUVROS sur la santé et les solidarités, René VANDIERENDONCK, Audrey LINKENHELD et Didier MANIER sur le logement, Michel DELEBARRE et Dominique BAILLY sur l’aménagement du territoire, Michel-François DELANNOY et Roger VICOT sur la sécurité, Paul RAOULT et Alain CACHEUX sur le développement durable, notamment la gestion de l’eau, Dominique BAERT et Bernard HAESEBROECK sur la fiscalité, Gilles PARGNEAUX et Anne Wetzel sur la politique européenne.
Mobilisation pour réussir les primaires. Parce que l’élection présidentielle est une élection centrale dans nos institutions, les socialistes ont choisi d’ouvrir largement la désignation de leur candidate ou de leur candidat à tous les électeurs qui se sentent proches de leurs idées. Le candidat ou la candidate socialiste devra pouvoir rassembler largement dès le premier tour, pour être en mesure de gagner au second. En octobre, nous nous mobiliserons pour amener plusieurs millions de Français aux urnes. Dans le Nord, nous fixons l’objectif à 200 000 votants, qui seront autant de relais lors de la campagne de 2012. La mise en place d’un comité d’organisation et une première journée de formation de nos « mobilisateurs » de terrain ont donné le coup d’envoi du processus.
Mobilisation pour les scrutins de 2011. Le Parti socialiste est prêt pour la bataille des cantonales, aux côtés de ses partenaires, le Parti radical de gauche et le Mouvement républicain et citoyen pour garder à gauche ce bouclier social qu’est le Département du Nord.
Le Parti socialiste est également en ordre de marche pour les élections sénatoriales, qu’il abordera dans l’unité avec Europe Ecologie, le PRG et le MRC. Pour la première fois, nous pouvons espérer voir la haute assemblée basculer à gauche, à la faveur des résultats des dernières élections locales.
En ce début d’année 2011 et plus que jamais, oui, les socialistes du Nord sont mobilisés pour gagner!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.