C’est définitif, la Commission européenne a enfin proposé l’interdiction du bisphénol A dans les biberons. Cette mesure sera effective dès le printemps prochain. À partir du 1er mars 2011, c’est la production de ces biberons qui sera interdite dans toute l’Union européenne, puis dès le 1er juin, leur commercialisation et leur importation.
La décision, présentée jeudi par la Commission européenne, a été validée par la majorité qualifiée des pays membres.
Ces mesures d'interdiction ont déjà été prises par la France et le Danemark, ainsi que par des pays extérieurs à l'UE comme le Canada.
Selon une étude de l'Institut national de la recherche agronomique publiée fin octobre, le bisphénol, présent dans certains biberons, mais aussi à l'intérieur de boîtes de conserve ou de canettes, peut pénétrer l'organisme humain par la peau. Le composé chimique organique de synthèse entre dans la fabrication du polycarbonate et il pourrait être impliqué dans divers problèmes de santé - cancer, diabète, atteinte à la reproduction ou troubles neurocomportementaux.
Je me félicite de la décision d’interdire le bisphénol A dans les biberons. C’est un signal important envoyé aux consommateurs pour qu’ils puissent désormais utiliser les biberons sans crainte. J'espère espère toutefois que ce perturbateur endocrinien sera vite interdit dans tous les produits de consommation.
mbt sports Plus de bisphénol A dans les biberons européens dès la mi-2011 - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : mbt shoes work | jeudi 07 novembre 2013 à 03:34
Plus de bisphénol A dans les biberons européens dès la mi-2011 - Le blog de Gilles Pargneaux pkwyxwpusbkmulberry
giuseppe zanotti http://www.vinimar.it/GZ/index.asp
Rédigé par : giuseppe zanotti | dimanche 24 novembre 2013 à 21:04