Dans une région championne de France par le boom de ses créations d’entreprises (+42 % en 6 ans), « Nord-Pas de Calais, La Créativallée » aura pour axe fort la mobilisation de la population nordiste, et particulièrement de la jeunesse, autour de la culture de l’entrepreneuriat.La marque se pose ainsi en portail de l’offre régionale de sensibilisation et d’accompagnement des créateurs-repreneurs d’entreprises. Un enjeu majeur inscrit dans le Schéma Régional de Développement Economique.
La "Créativallée" est une marque au cœur d'une nouvelle stratégie d'image et d'émulation de la région. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du Schéma régional de développement économique du Nord-Pas de Calais, a pour objectif de travailler sur le long terme l'attractivité de la région identifiée comme La Créativallée, c'est-à-dire un territoire de référence européenne pour toutes actions liées à l'entrepreneuriat : création, reprise, innovation, développement, implantation, sensibilisation.
Coût total : 340 000 euros
FEDER: 179 000 euros
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