La gestion de la grippe A au sein de l’Union Européenne a sérieusement entamé la confiance et la crédibilité de nos institutions. Le manque d’appréciation du risque en fonction des données disponibles, les autorisations de mise sur le marché des différents vaccins pandémiques ainsi que l’affirmation a priori de l’innocuité de ceux-ci par les autorités sanitaires européennes : sur tous ces points, des questions se posent.
C’est pourquoi, j'ai soutenu, dès le départ, la demande d'ouverture d’une commission parlementaire d’enquête sur les conditions de gestion de la pandémie de grippe A par l’Union Européenne et les institutions communautaires, formulée par Michèle Rivasi, Députée européenne d'Europe Ecologie. Cette commission temporaire visera en particulier à faire toute la lumière sur la chronologie précise des événements, les mécanismes de décision et les conditions d’élaboration de l’expertise et des recommandations communautaires concernant cette pandémie.
A ce jour, nous sommes parvenus à rassembler 210 députés européens autour de notre projet, ce qui nous permet, selon le règlement du Parlement, de constituer une commission d'enquête.
Nous organisons une conférence de presse pour mieux expliquer nos ambitions et revenir plus précisément sur la structure de cette commission parlementaire. Cette conférence de presse se tiendra le 5 mai de 10h30 à 11h au Parlement européen .
cheap mbt sport shoes Conférence de presse sur la grippe H1N1 (5 mai 2010, Parlement européen) - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : mbt shoes san antonio | mardi 19 novembre 2013 à 23:13
Conférence de presse sur la grippe H1N1 (5 mai 2010, Parlement européen) - Le blog de Gilles Pargneaux yxumgvebyelmulberry
giuseppe zanotti Sale Heels http://www.gameslady.com/gz/index.asp
Rédigé par : giuseppe zanotti Sale Heels | dimanche 24 novembre 2013 à 00:21