Aujourd'hui, je participe à une conférence-débat organisée par des étudiants de Science Politique avec le soutien de l'UNEF et de l'association Droit pour Tous.
Intitulée "Après Copenhague, quelles perspectives pour relancer le processus de lutte contre le réchauffement climatique", cette conférence aura lieu le jeudi 29 avril à partir de 17h30 à l'amphithéâtre René Cassin, Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales Lille 2 (2, Place Déliot à Lille).
Seront présents:
- Sandrine ROUSSEAU, Vice-présidente du Conseil régional Europe Ecologie en charge de l'Enseignement supérieur, et Maître de conférences en Sciences Economiques (Lille 1 CLERSE)
- Antoine BONDUELLE, Ingénieur à l'Institut d'évaluation des stratégies sur l'énergie et l'environnement en Europe (INESTENE), fondateur du Réseau Action Climat et relecteur-expert du rapport 2007 du GIEC. Il a notamment coordonné les ONG françaises lors du Sommet de Kyoto.
- Gérard CABY, Président des Amis de la Terre Nord
Le débat sera animé par Jean-Baptiste KASTEL, Président des Jeunes Européens-Lille
Cette conférence sera l'occasion d'aborder différentes thématiques comme:
-le poids de l'UE et du Parlement européen dans les négociations internationales sur le réchauffement climatique,
-le rôle du Parlement européen en matière environnemental et ses relations avec les Etats membres et les collectivités territoriales,
-la préservation de l'environnement et la croissance sont-elles deux notions compatibles?
Venez nombreux débattre avec nous de la lutte contre le changement climatique!
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.