Samedi 24 avril 2010, dans les 27 pays européens, et à l'initiative du Parti socialiste européen, sera organisée une journée d'action commune sur le thème : "Une taxe sur les transactions financières, vite !".
Ce jour-là, à Lille, des actions seront prévues pour mobiliser les citoyens européens en faveur d'une taxe sur les transactions financières et montrer qu'il est possible de lutter ensemble contre la spéculation irresponsable et d'éviter d'autres crises à l'avenir.
Je suis enthousiaste et d'autant plus déterminé de continuer à défendre cette idée, lorsque je vois que cette taxe sur les transactions financières que j'ai proposée au début de cette année au nom du groupe Socialistes et Démocrates, fait son chemin, tant au Parlement que dans l'opinion.
Dans ma circonscription, à Lille, nous serons également mobilisés samedi 24 avril. D'ailleurs, vendredi, avec Anne Wetzel, secrétaire fédérale chargée de l'Europe et des relations internationalesà la Fédération du Nord du Parti socialiste, nous organiserons un point presse.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.