Le groupe américain Google a indiqué, mardi 23 février, qu'il était visé par des plaintes de trois concurrents, déposées auprès de la Commission européenne.
Deux de ces sociétés, le comparateur de prix britannique Foundem et le site spécialisé français ejustice.fr, affirment que le moteur de recherche en ligne de Google rétrograde leurs sites dans les réponses qu'il fournit aux questions des internautes.
La troisième, le comparateur de prix allemand Ciao (propriété de Microsoft), a saisi la Commission européenne au sujet des termes du contrat de partage de revenus publicitaires en ligne.
Aujourd'hui, de nombreux acteurs économiques se sentent étouffés par la domination de Google, qui totalise 65,4% des recherches aux Etats-Unis et pas moins de 89,2% dans l'Hexagone. Plusieurs autorités nationales de la concurrence nationale ont déjà fait l'objet de saisines.
En France, le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie vient de saisir l'Autorité de la concurrence sur la publicité en ligne suite au rapport Zelnik, qui dénonce la captation par Google d'une grande partie des recettes publicitaires du Web au détriment des producteurs de contenus.
Pour ces raisons, j'ai estimé nécessaire de poser la question suivante à la Commission européenne:
Dans ce contexte, la Commission européenne peut-elle m'indiquer quelles sont les suites qu'elle entend donner aux trois dépôts de plaintes?
Le réponse de la Commission vous sera transmises, dès sa réception.
japanese louis vuitton replica Fin de la position dominante de Google? - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : louis vuitton replica | mardi 05 novembre 2013 à 19:37