Je l'avais promis durant la campagne que j'ai conduite pour les élections européennes : je reviendrai dans les départements qui composent la grande circonscription Nord-Ouest. Avec la crise du lait, et la détresse dans laquelle sont plongés les producteurs de lait, je me suis rendu vendredi dans la Somme et dans l'Aisne, terres qui pourraient vite devenir sinistrées si des solutions intelligentes ne sont pas rapidement trouvées. J'étais donc à Amiens, Saint Quentin et Laon pour marquer mon soutien aux producteurs laitiers picards et alerter l'opinion publique sur les difficultés qu'ils rencontrent.
Avec Nicolas Dumont, maire d'Abbeville, et Jean-Jacques Thomas, maire d'Hirson, nous avons plaidé pour une indispensable régulation des prix et le maintien des quotas. J'ai par ailleurs mis en lumière, auprès de la presse régionale, que la crise que nous connaissons aujourd'hui est la conséquence directe de la suppression des quotas, décision prise sous la présidence française de l'Union européenne.
Outre le retour des quotas laitiers, il est indispensable d'apporter une aide d'urgence aux producteurs ; c'est dans ce sens qu'avec les socialistes européens, nous avons demandé la création d'un fonds d'intervention de 600 millions d'euros.
L'avenir de 40 % des exploitations laitières françaises est en jeu, notamment en Thiérache, dans l'Aisne, en Avesnois, dans l'Orne, l'Eure et la Manche.
videos gucci mane Dans la Somme et dans l'Aisne, pour demander le rétablissement des quotas laitiers - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : gucci bags clearance store | mercredi 13 novembre 2013 à 15:39