Je suis né un 24 mars 1957. J'ai adhéré très tôt au Parti Socialiste, puisque j'avais à peine 17 ans lorsque je pris cet engagement.
Très tôt aussi, je me suis intéressé à la politique et, jeune étudiant, j'assistais chaque mercredi, aux séances parlementaires de l'Assemblée Nationale.
Après des études de sciences politiques et un Doctorat en droit social, je suis devenu en 1982 l'assistant parlementaire du député Bernard Derosier.
En 1989, j'accède à mon premier mandat électif et je deviens adjoint au maire d'Hellemmes, commune associée à Lille, et conseiller municipal délégué à la culture dans les quartiers de la Ville de Lille.
En 1995, je deviens 1er adjoint au maire d’Hellemmes et adjoint au maire de Lille, Pierre Mauroy, chargé de l’environnement et du développement durable.
De 1992 à 1998, je suis conseiller régional du Nord - Pas-de-Calais.
En 2001, Bernard Derosier me cède sa place de maire d'Hellemmes ; mon mandat est renouvelé en 2008.
Membre de la direction fédérale du Parti Socialiste Nord depuis le Congrès de Rennes, je suis élu Premier Secrétaire de la Fédération du Nord en 2005 et les militants m'ont renouvelé leur confiance en 2008.
En 2008, je deviens vice-président de Lille Métropole Communauté urbaine et de l’Eurométropole Lille - Kortrijk – Tournai.
En juin 2009, tête de liste aux élections européennes pour la grande circonscription Nord Ouest (Nord - Pas-de-Calais, Picardie, Haute Normandie et Basse Normandie), je suis élu député européen. Je suis membre titulaire de la commission environnement, Santé publique et Sécurité alimentaire et membre suppléant de la commission Transports et Tourisme.
Je suis également membre du bureau national du Parti Socialiste.
Je sollicite un rendez vous afin de te présenter une jeune société (EBI) basée dans la métropole lilloise qui souhaiterait développer son projet de bornes et de boitiers pour mal voyants dans le cadre de la Loi 2005 sur le handicap.
Avec mes remerciements anticipés.
Rédigé par : VANLIERDE Francis | vendredi 09 avril 2010 à 09:02
Bonjour,
Ecrivain, je viens de publier un livre qui prend appui, pour sa première moitié, sur les auditions réalisées à propos du Médiator par la mission d’information du Sénat, et sur le rapport de l’IGAS. La seconde moitié analyse les positions et le rôle des industries du médicament…
Je vous laisse découvrir, si vous le souhaitez, les grandes lignes du contenu de cet ouvrage, à travers l’adresse internet ci-dessous, non sans vous indiquer que le professeur Jean-Pierre Bader (l’une des personnes auditionnées) a réagi à cette présentation en écrivant dans son blog: « Je crains d’être tout à fait d’accord avec vous. »
Avec mes cordiales salutations,
Michel J. Cuny
http://unesanteauxmainsdugrandcapital.hautetfort.com/
Rédigé par : Michel J. Cuny | dimanche 25 septembre 2011 à 20:54
Te souviens de Nadine infirmière a Reims ? Je recherche l' adresse de Marie , peux tu m'aider ? Présentement je vis a Paris ayant pour voisin et ami Antoine blanca ambassadeur retraite ps . A bientot .
Rédigé par : Nadine errard | samedi 22 octobre 2011 à 11:51
Bonjour Gilles,
Tu as quitté le CA de l'ANACEJ sans me donner les coordonnées précises pour t'adresser le courrier dont nous avions parlé.
Merci de me les préciser.
Bien cordialement
Françoise Andreau
Rédigé par : Andreau Françoise | mardi 26 mars 2013 à 16:31
Il est inacceptable que ce gouvernement dit "socialiste" bloque la réforme banquaire. La Finance avant l'humain...
C'est purement scandaleux !
Mr PREUX.
Rédigé par : PREUX | dimanche 09 février 2014 à 00:48