Dans le cadre de la commission transport et tourisme, les eurodéputés se sont entretenus avec des représentants de la Commission européenne sur la baisse du fret maritime et fluvial.
Pour rappel, cette chute a engendré une crise pour les entreprises, souvent familiales, travaillant dans ce domaine.
Cette réduction du fret fluvial a été observée aux Pays-Bas et plus particulièrement en Allemagne pour le trafic lié au Rhin.
Il y a un paradoxe entre une volonté politique commune qui est de développer les transports maritime et fluvial dans le cadre d'une politique liée au développement durable et à la lutte contre le changement climatique et cette crise telle que constatée. Dès lors, nous pouvons nous demander si cette crise est conjoncturelle ou structurelle.
Dans ce débat, bon nombre de députés ont estimé que l'organisation structurelle du travail au sein de ces modes de transport devait être remise en cause, opinion que je partage.
L'Union européenne doit non seulement soutenir cette activité par le biais d'une contribution mais également agir en instaurant des mesures de régulation destinées à dépasser ce paradoxe et à permettre à cette politique de déréglementation qui depuis 10 ans a été la règle de la Commission européenne dans ce domaine.
Je souhaite donc qu'un véritable plan de sauvegarde de l'emploi soit proposé, qu'une contribution européenne soit mise en œuvre et qu'à court terme une prime à la casse puisse être crée répondant ainsi à une baisse drastique du pouvoir d'achat au cours de l'année 2009.
Il est regrettable que la Commission joue encore profil bas sur ces questions.
Un blog vraiment très intéressant et dense!bravo
Rédigé par : Pauline Gounaud | mercredi 27 janvier 2010 à 16:01
I see many great comments on your article. It’s obvious to many readers how talented you are and how well you get your views noticed.
Rédigé par : formal gowns macys | samedi 04 mai 2013 à 10:15
Will not lour, whether you can find yourself depressing, if you never know that's going down gets interested ones own be happy.
Rédigé par : grosasara | mercredi 07 août 2013 à 19:59
toms shoes girls Promouvoir le fret maritime et fluvial - Le blog de Gilles Pargneaux
Rédigé par : toms shoes outlet | mardi 26 novembre 2013 à 00:19